Mon parcours

Mon parcours est le suivant, après 18 années passées dans un prestigieux cabinet d’avocats parisien (CMS Bureau Francis Lefebvre), j’ai décidé de changer de vie et de vivre de ma passion. Plus qu’un simple hasard, j’ai enfin relié avec mes premières amours.

Il a fallu retourner à l’école pour participer, pendant une année aux cours de réfection de siège à l’ancienne de Madame Anne Riston-Guechova, j’ai ensuite sauté le pas et passé un CAP de tapissier d’ameublement siège et un CAP de tapissier d’ameublement décor aux Ateliers Grégoire (CCI de Paris) La Fabrique.

Pour compléter ma formation et perfectionner mon savoir-faire, j’ai suivi différents modules en lien direct avec le métier de tapissier : tentures murales, patine des meubles et conseiller en décoration.

Grâce à toutes ces connaissances, j’ai pu effectuer des stages dans de prestigieux ateliers parisiens comme Phelippeau Tapissier à Paris ou Jean-Daniel Savoye à Vincennes , et également Cartisane Décoration à Neuilly-sur-Seine. J’ai eu la chance de me rendre sur leurs chantiers, de participer à la réalisation de différents ouvrages et d’observer, sur le terrain, ces artisans d’art renommés.

atelier-noir-et-blanc-rond

Aujourd’hui, plus que jamais, je garde de toutes ces expériences, le goût de l’exigence ,une grande ouverture d’esprit ainsi qu’une curiosité pour tout ce qui concerne la décoration intérieure.

J’aurai plaisir à réaliser, selon les règles de l’art,  du tapissier, sur mesure dans mon atelier parisien, vos voilages, vos sièges et fauteuils(anciens ou modernes, vos rideaux, vos stores bateau et tous les travaux d’ameublement et de décoration que vous me confierez. Pour cela n’hésitez pas à me contacter par mail en allant sur ma page contact.